Équipement

Pour jouer au street golf en milieu urbain, vous avez besoin de clubs de golf mais aussi de balles.

Les clubs

Le boncoin.fr est une source intarissable de matériel d’occasion ou même le grenier de vos parents ou grands-parents sont parfois des mines d’or. Inutile d’acheter du matériel neuf !

En effet, la pratique du golf en milieu urbain laissera inévitablement des traces sur les têtes de clubs lorsque vous jouerez sur le béton. Il faut rester simple lors du choix de votre matériel.

Vérifiez que vos clubs soient adaptés à votre morphologie ! Et oui, il y a des clubs femmes, des clubs hommes, des clubs pour droitiers ou gauchers, des clubs en acier ou en graphite, etc. Par exemple, Les clubs femmes seront un peu plus courts et souvent plus léger.

Le sac idéal du street golfeur est composé d’une demie-série contenant un SW, un fer 9, un fer 7 et un fer 5 + un putter.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’une association locale pour vous aider à finaliser votre choix / votre achat.

Les balles

Il faut s’équiper exclusivement en balles AlmostGolf qui sont des balles semi-rigides peuvent être utilisées en milieu urbain car elles ne cassent rien, à la différence des balles de golf traditionnelles qui elles peuvent casser ou blesser.

Nous vous recommandons de commander vos balles de street golf chez notre partenaire exclusif CrossGolf.de. Les balles sont de qualité, la communication est facile et les livraisons rapides.

Il y a des balles de toutes les couleurs : Blanche, Jaune, Verte, Rose, Orange, Bleue.

Voici les principales caractéristiques des balles AlmostGolf :

« Même configuration et même nombre de facettes de 1/8mm qu’une balle de golf pour garder les mêmes propriétés de vols et de trajectoires.

A l’intérieur, un noyau solide composé de mousse réticulée crée un poids assez important pour une performance équivalente à une balle de golf classique mais avec une distance moindre.

Sa mousse réticulée donne à cette balle un coefficient de restitution (COR) de 0.32 soit environ un tiers de celui d’une balle de golf traditionnel. En conséquence, la balle de street golf se comprime légèrement lors de l’impact, tout comme une vraie balle de golf, lui donnant un réel ‘pop’ à la face du club. »